Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Le SNUipp dans la FSU

Stage académique FSU le 21 mai 2013 : L’égalité des sexes à l’école

Comment l’aborder, comment l’enseigner ?

lundi 8 avril 2013

L’égalité des filles et des garçons constitue une obligation légale et une mission fondamentale pour l’éducation nationale. Si les écoles et les établissements sont devenus mixtes dans les années 70, trop de disparités subsistent dans les parcours scolaires des filles et des garçons. L’éducation à l’égalité est nécessaire à l’évolution des mentalités.

Votre demande d’autorisation d’absence doit parvenir à l’administration un mois avant le stage de formation syndicale soit le 21 AVRIL au plus tard. Ne perdez pas de temps : inscrivez-vous dès aujourd’hui !

MODALITÉS D’INSCRIPTION
- Par mail : snu14 snuipp.fr . Préciser "Stage Égalité" dans l’objet du message.
- Par courrier : SNUipp-FSU - BP 53025 - 206, rue Saint-Jean 14017 Caen Cedex 2

Dans tous les cas, préciser si vous déjeunerez à l’IUFM (autour de 7 euros, règlement le jour du stage)

- Plus d’infos sur le site de la FSU 14

Modèle de lettre à l’IA

LETTRE à l’IA, au Recteur

ATTENTION FAITES VOTRE DEMANDE AVANT LE 21 AVRIL !

Objet : demande de congé pour formation syndicale le mardi 21 mai 2013.

Monsieur le Recteur, Monsieur Directeur académique,*

Conformément aux dispositions de la loi n°84/1 du 11 janvier 1984 (article 34, alinéa 7), portant sur le statut général des fonctionnaires, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mardi 21 mai 2013 pour participer à un stage de formation syndicale sur le temps de travail. Ce stage se déroulera à l’IUFM à Caen. Il est organisé par la FSU, sous l’égide de l’IRHSES, organisme agrée figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999, publié au Journal Officiel du 6 janvier 2000).

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, Monsieur le Directeur Académique, l’expression de mes respectueuses salutations.

Attention, cette inscription ne remplace que l’inscription auprès du SNUipp. Vous devez absolument envoyer votre demande de participation auprès de l’IA un mois avant le stage !

Inscription stage du 21/05/13 : L’égalité des sexes à l’école
[Obligatoire] :