Retour accueil

La refondation de l’école ne se fera pas sans les enseignants : plan d’action du SNUipp-FSU.

En janvier, participer massivement aux réunions d’information syndicale du 19 janvier et participer à l’action Education du mercredi 23 janvier pour accentuer la pression sur le ministère, pour que les discussions en cours débouchent sur des mesures concrètes permettant une transformation de l’école pour la réussite de tous les élèves et une amélioration des conditions de travail des enseignants. Le SNUipp-FSU appele les enseignants à une journée d’action dans la Fonction Publique le jeudi 31 janvier pour l’emploi, les salires, contre la journée de carence.

mercredi 9 janvier 2013

Au vu de l’état des discussions, tant sur la situation de l’école en général (conditions de travail, préparation de la carte scolaire,...) que sur les rythmes scolaires, le SNUipp-FSU estime nécessaire de faire du mois de janvier un mois de rencontres avec les collègues et de mobilisation.

Il a proposé aux autres organisations syndicales une intersyndicale au retour des vacances de fin d’année pour leur proposer de mettre mettre en oeuvre une action unitaire le mercredi 23 janvier.

Le SNUipp-FSU appelle à la participation massive des collègues à la journée de mobilisation Fonction Publique le 31 janvier dans laquelle les questions spécifiquement éducation et premier degré pourront largement être déclinées.

Elles feront partie de la plate-forme revendicative suivante : journée de carence, salaires, conditions de travail.

Le SNUipp-FSU vous invite à participer massivement aux réunions d’information syndicale organisées à Caen, Lisieux, Falaise et Vire le samedi 19 janvier afin de débattre de la réforme.

Les lieux de tenue des réunions d’information syndicale seront précisées vendredi. D’ici là, adressez rapidement votre lettre à l’IEN.

LES ENSEIGNANTS DOIVENT IMPOSER LEURS CHOIX. Le SNUipp-FSU vous appelle à déduire ce temps d’information syndicale du temps d’aide personnalisée.

La carte scolaire qui sera la première expression concrète de cette réforme se déroulera en mars. Celle-ci, comme la réforme ne peut se faire sans les enseignants.

Le SNUipp-FSU vous invite à participer nombreux à ce plan d’action pour imposer ensemble le point de vue des enseignants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |