Retour accueil

Formation syndicale Stage Femmes : Lutter contre les inégalités 15 et 16 novembre 2012

jeudi 4 octobre 2012

Organisé par le secteur Femmes de la FSU, ce stage se donne pour objectif d’approfondir la réflexion sur les inégalités entre les femmes et les hommes, et de penser le rôle des organisations syndicales dans la lutte contre ces inégalités.

Au programme :
- L’impact spécifique des mesures d’austérité sur la vie des femmes (avec Christine Vanden Daelen du CADTM-Belgique - Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde ) ;

- Femmes et syndicalisme (le secteur Femmes de la FSU) ; point d’étape sur la négociation autour de l’égalité professionnelle dans la FP ;

- Inégalités professionnelles (avec Françoise Milewski - Économiste, responsable du groupe de recherche « Genre, emploi et politiques publiques » - et François Clerc - Membre de l’Observatoire de la Parité).

Sont également prévus des temps de réflexion et de construction collectives qui s’enrichiront des apports de ces intervenant-es.

Vous trouverez en pièce jointe une fiche d’inscription, à faire valider par votre section départementale FSU. La demande de congé pour formation syndicale doit parvenir à l’administration avant le 15 octobre.

Le SNUipp Calvados prendra en charge le transport SNCF dans son intégralité pour les collègues syndiqué-es et demande un participation de 20 euros pour les collègues non syndiqué-es (qui peuvent en profiter pour se syndiquer !)

Inscription et information sur les modalités de participation au colloque auprès de la section départementale du SNUipp Calvados au 02 31 72 9 25.

Fiche d’inscription à renvoyer :

PDF - 121.9 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |