Retour accueil

On roule pour l’école : mercredi 25 janvier

vendredi 13 janvier 2006

Dans le cadre de la semaine d’action nationale "On roule pour l’école" les organisations syndicales SNUipp / SUD Education / SE / SGEN appellent à un rassemblement pour l’indemnisation des déplacements des personnels.

Mercredi 25 janvier
Rassemblement Place Bouchard à Caen
à 14 heures
Avec vélos, poussettes, trottinettes...
(tout moyen de locomotion fonctionnant sans essence)


Il faut contraindre le gouvernement à ouvrir le dossier des remboursements des déplacements des personnels amenés à se déplacer dans l’exercice de leurs fonctions : titulaires remplaçants, enseignants exerçant sur plusieurs écoles, membres des réseaux, conseillers pédagogiques...

Ces missions sont essentielles au bon fonctionnement des écoles. Les organisations syndicales SUD-Education, SGEN-CFDT, SNUipp et SE-UNSA appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser pour faire connaître ces difficultés :
- Remises en cause du versement de l’ISSR aux collègues remplaçants et exerçant dans plusieurs écoles.
- Sous-estimation des enveloppes budgétaires et kilométriques des personnels des réseaux, des maîtres formateurs et des conseillers pédagogiques.
- Suppression des remboursements pour la participation aux actions de formation (animations pédagogiques, stage formation continue...).
- Insuffisance du taux kilométrique dans un contexte de hausse des prix du carburant.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |