Retour accueil

Aide personnalisée sans concertation, tableau individuel de services, listes des réunions à renvoyer, enseignement de l’anglais sans formation... C’est NON !

lundi 17 octobre 2011

Les collègues réunis en information syndicale du SNUipp dans tout le département les 1er et 5 octobre, sont tous arrivés à la même conclusion : ras le bol de toutes ses feuilles à remplir, marre qu’on veuille nous faire faire de l’anglais sans formation, assez que les IEN donnent l’impression qu’ils ne nous font pas confiance en exigeant les compte-rendus et dates des réunions, en nous imposant un tableau individuel de service pour contrôler notre temps de travail... Dans le même temps, l’aide personnalisée, qui a démantelé les RASED, nous est toujours imposée et, cette année, le temps de concertation serait nul ou infime. Les enseignants restent convaincus que ce dispositif n’est pas le bon mais s’il s’impose à nous, c’est forcément avec un temps de concertation maximum.

Le SNUipp appelle les collègues à ne pas remplir le tableau individuel de service, à dire non à toutes les demandes des IEN visant à contrôler notre temps de travail et à ne pas enseigner l’anglais sans formation. Enfin, pour le SNUipp, la mise en place de l’aide personnalisée dans le cadre des nouveaux programmes et des nouveaux rythmes, n’est pas la bonne réponse à l’aide aux élèves en difficulté. En tout état de cause, il nous faudra collectivement imposer un temps de concertation dans les 60 heures d’aide personnalisée. Une action collective départementale ou auprès des IEN en circonscription se prépare. Le SNUipp vous tiendra informés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |