VOTER : MODE D’EMPLOI

lundi 10 octobre 2011

Fini le bulletin de vote glissé dans l’enveloppe, le ministère a décidé que le vote s’effectuera par Internet. Cela entraine de nouvelles modalités. rappel des listes présentées par la FSU, signer l’appel à voter, voir la liste des signataires... cliquer ici !

1 - Vérifiez que vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales

Les listes doivent être affichées sur les lieux de travail et sont visibles sur le portail « élections » du site du ministère à partir du 20 septembre. Vérifiez que vous êtes bien sur les listes des différents scrutins : • Comité Technique Ministériel • Comité Technique Académique et suivant votre situation : • pour les titulaires : CAPN, CAPA, CAPD ; • pour les non-titulaires : CCP.

2 - Identifiant et mot de passe : le droit de voter !

Vous allez être destinataire d’un identifiant à partir du 14 septembre. Si vous êtes affecté(e) dans une école, un établissement ou un service, il vous sera remis sous pli cacheté contre émargement. Sinon, il vous sera adressé à votre adresse personnelle. Il sera également possible, en cas de non réception ou de perte, de se le procurer sur le portail « élections » du ministère jusqu’au 12 octobre à 8h (heure de Paris). Vous pourrez obtenir votre mot de passe sur le portail « élections » du ministère avec : votre identifiant + votre NUMEN + votre numéro de département ou de pays de naissance (6ème et 7ème chiffres de votre numéro de Sécurité sociale).

Ces deux éléments (identifiant et mot de passe), à usage exclusif pour les élections, sont indispensables pour pouvoir voter.

3 - Votez !

Muni de votre identifiant et votre mot de passe, connectez-vous sur le portail élections
- Identifiez-vous
- Choisissez le scrutin (par exemple Comité Technique Ministériel) puis :
- Cochez la liste FSU
- Validez votre choix en cliquant VOTER
- Vérifier que vous avez bien choisi la liste FSU
- Confirmer votre choix

Vous disposez ensuite de votre reçu, preuve que votre vote a été pris en compte Ensuite, effectuez les votes aux autres scrutins : Comité Technique Académique et, suivant votre situation, CAPN, CAPA, CAPD (pour les titulaires) ou CCP (pour les non-titulaires).

Pour chacun de ces scrutins, cochez la liste FSU ou celle du/des syndicats de la FSU (SNASUB ; SNEP ; SNES ; SNICS ; SNPI ; SNUAS-FP ; SNUEP ; SNUIPP ; SNUPDEN ; UNATOS).

Dès maintenant, découvrez la présentation des modalités de vote et testez la configuration de votre ordinateur sur le portail des élections

Plus d’informations et présentation détaillée sur le site de la FSU