Retour accueil

Participation à la réunion de l’IA mercredi 14 septembre

Le SNUipp a demandé à l’IA que cette réunion se déduise de vos 108 heures et que les frais de déplacement soient pris en charge

lundi 12 septembre 2011

Le SNUipp a demandé à l’IA que cette réunion se déduise de vos 108 heures et que les frais de déplacement soient pris en charge.

L’Inspecteur d’académie a répondu au SNUipp : le remboursement des frais de déplacement pour participer à la réunion du mercredi 14 septembre est accepté.

Bémol : le SNUipp réclamait la déduction des 108 heures ; l’IA propose le "remboursement" par un remplacement d’une demi-journée dans votre classe. C’est insuffisant ! Lors de la réunion de mercredi, seule l’action collective pourra faire évoluer la situation. Les élus du personnel SNUipp y contribueront.

Les élections professionnelles sont importantes. Elles donneront à vos représentants des personnels SNUipp-FSU les moyens de vous représenter dans les instances paritaires qui décident de votre carrière (mutations, promotions... ), de la carte scolaire... Cette élection sera aussi l’occasion d’exprimer le refus de la politique et des réformes actuelles qui cassent l’école et de mettre en avant une autre conception de notre métier ainsi que de réelles ambitions pour l’école.

Ce vote dématérialisé (pas de bulletin de vote en papier, toutes les opérations dans la messagerie professionnelle) ne doit pas empêcher une participation massive des collègues.

Les directrices et directeurs d’école ont un rôle important à jouer. Le SNUipp et la FSU comptent sur vous !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |