Retour accueil

Manifestation Carte scolaire à Paris le 18 mai. Inscription en ligne urgente, il reste quelques places !

MERCREDI 18 MAI
Non à la carte scolaire !
MANIFESTATION NATIONALE AU MINISTERE
Départ de Caen en bus

jeudi 21 avril 2011

Comme partout en France, l’inspecteur d’académie du Calvados applique à la lettre la politique ministérielle de casse de l’école par la suppression massive de postes. Le Calvados et l’académie sont particulièrement touchés.

JPEG - 29.6 ko
18maiG

Partout en France, les IA tournent le dos à l’ambition de faire réussir les élèves, à donner aux enseignants et aux élèves des conditions de travail décentes.

Dans le même temps, la pression s’accroît sur les enseignants et le métier qu’ils exercent : Affelnet, évaluations, livrets de compétences, pressions de la hiérarchie, volonté de faire taire...

Dans le Calvados, la mobilisation a été forte mais elle n’a pas encore permis de faire reculer l’IA qui maintient les suppressions de postes en classe, en soutien, les moyens en maîtres spécialisés des RASED, les moyens en remplacement, la suppression des postes dans les musées, les CRDP, des postes de conseillers pédagogiques...

Pour le SNUipp, il faut maintenir et amplifier la mobilisation pour que cessent les suppressions de postes et la politique managériale qui les accompagne.

Le SNUipp appellent à une manifestation nationale à Paris, devant le ministère de l’Education Nationale le mercredi 18 mai.

JPEG - 16.4 ko
ministere

Manifestation nationale à Paris le 18 mai :
Tous au ministère

Je m'inscris pour l'action "carte scolaire " au ministère de l'Education nationale à PARIS le mercredi 18 mai (départ en bus de Caen à 9 heures 30, retour 20 heures max)
Je suis syndiqué (10 euros)
Je ne suis pas syndiqué (15 euros)
Nombre de personnes participantes :
Montant de la participation aux frais (en euros) :
Nom : Prénom :
Ecole :
Téléphone :
Adresse mail :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |