Rassemblement le 18 novembre et grève unitaire le 23 novembre

Restons mobilisés !
Grève le 23 novembre
Appel, lettre aux parents, déclaration préalable...

lundi 15 novembre 2010

En préparant le terrain de la capitalisation, la réforme des retraites qui vient d’être promulguée promet la part belle aux organismes de retraites complémentaires. Elle devrait particulièrement favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n’est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l’Etat. Le frère du président vise en effet le pactole du marché de la retraite complémentaire privée et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics...

Il ne s’agit pas là d’une coïncidence mais bien d’une stratégie concertée en famille : l’un assèche les régimes par répartition tandis que l’autre pose les fondements du système par capitalisation !

Cette réforme est celle de la finance,
nous n’en voulons pas !

RASSEMBLEMENT UNITAIRE
DEVANT LE SIÈGE DE MALAKOFF MÉDÉRIC
(1 rue Grusse à Caen - près du nouveau palais de justice)
JEUDI 18 NOVEMBRE
DE 12 À 14H

Abrogation de la réforme des retraites !

GRÈVE LE 23 NOVEMBRE

Si chacun a conscience que la loi sur les retraites est désormais promulguée, l’heure n’est pas à la résignation !

Déterminées, les organisations syndicales continuent d’agir pour la réduction des inégalités, une véritable reconnaissance de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition. Elles réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans et de l’âge du taux plein à 65 ans.

Elles constatent que la situation économique et sociale reste très dégradée et toujours préoccupante pour les salariés, les retraités, les chômeurs et les jeunes qui subissent toujours durement les conséquences d’une crise qui dure.

Elles décident décident par conséquent de poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation répondant aux préoccupations des salariés et permettant la participation du plus grand nombre.

GRÈVE ET MANIFESTATION
MARDI 23 NOVEMBRE