Retraites : Actions du Collectif Jeunes 14

lundi 20 septembre 2010

Saluant l’initiative et la qualité de l’appel "la retraite : une affaire de jeunes", porté par 20 organisations de jeunesse, l’intersyndicale interprofessionnelle 14, dans le souci de coordonner, d’élargir et d’amplifier la mobilisation, a souhaité rencontrer les organisations de jeunesse signataires.

Une réunion a eu lieu le 14 septembre en présence des principales organisations de jeunesse et de toutes les organisations syndicales. Elle s’est avérée très fructueuse et un plan d’action ambitieux a été défini qui permettra d’ancrer la lutte auprès de la jeunesse, durement touchée par le projet de réforme des retraites.

Voici le compte-rendu de la réunion fondatrice du "comité Jeunes 14 pour les retraites"

Il a été décidé :
- Tenue d’une conférence de presse annonçant la création du collectif départemental lundi 20 septembre
- Création d’un tract d’appel à la grève du 23 septembre à partir de l’appel national
- Organisation d’un débat public à l’Université le lundi 11 octobre, quelques jours après la rentrée universitaire.

- Diffusion de tracts appelant les jeunes au 23 sera faite dès vendredi 17/09 et jusqu’à mercredi.

Rendez-vous
- Vendredi 17 septembre : 7h30 Lycées Laplace - Dumont d’urville - V. Hugo - Malherbe - De Gaulle
- Samedi 18 septembre : 14 heures - devant la FNAC, à Caen
- Lundi 20 septembre : 7 h 30 Lycée Rostand et Fresnel +11h30 Campus 1 Restaurant universitaire