Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Le SNUipp dans la FSU 


Antenne relai près des cours d’écoles : quels risques ?

débat le 28 janvier à l’initiative de l’association Modul’ondes

mercredi 27 janvier 2010

A l’origine une association de quartier se mobilise contre l’implantation d’une antenne relai troisième génération sur le château d’eau proche de leurs immeubles et surplombant l’école.

Pour constater qu’ils ne sont pas des cas isolés, il suffit de lever les yeux : il y a des antennes relais partout.

Certaines écoles sont particulièrement exposées, des lycées aussi puisque des antennes sont directement implantées dessus !

Or des risques sur la santé sont attestés par l’ensemble des études indépendantes.

Débat à l’initiative de l’association Modul’ondes,

jeudi 28 janvier, 18 heures,

à la Fonderie, Hérouville Saint-Clair.

Parce que nous sommes tous riverains d’antennes relais, que nous utilisons tous des portables, nous subissons les effets des ondes 24h/24, 7j/7. Notre santé est en danger. Aujourd’hui l’ensemble des études scientifiques indépendantes sont alarmantes.

Nous vous invitons, jeudi 28 janvier à partir de 18 heures à la Fonderie (Hérouville -entrée libre) pour une conférence-débat concernant les effets sanitaires des ondes de téléphonie mobile, organisée par la ville d’Hérouville, en présence d’acteurs de ce débat au niveau national.

Les intervenants :

- Patricia BLANC - Chef du service de la prévention des nuisances et de la qualité de l’environnement - Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer.

- Professeur Dominique BELPOMME - ARTAC (association association indépendante de médecins et de chercheurs spécialisée dans l’étude biologique, thérapeutique et clinique des cancers).

- Laurent VIET - association Modul’ondes Caen

- Etienne CENDRIER - Association Nationale Robin des Toits

- Catherine GOUHIER - CRIIREM (centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements electro-magnétiques)

- Bernard DESPIERRE - Adjoint à l’Environnement - Ville de Tourcoing

L’un des membres actifs de l’association est une collègue. Elle est à l’initiave d’un courrier à la mairie de Caen rédigé par le Conseil d’Ecole. Celui-ci a également proposé aux parents d’élèves de répondre à une enquête. Le SNUipp tient ces documents à disposition des collègues qui souhaiteraient plus d’éléments d’information et peut vous mettre en contact avec la collègue.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |