Vous êtes actuellement : Carrière

Grève administrative

lundi 19 décembre 2005

Contrairement à ce que disent certains IEN, la grève administratiuve continue et le Ministère reconnait très souvent qu’elle le gêne profondément (statistiques non fiables...).
Maintenons la pression pour obtenir d’être enfin entendus sur ce sujet, pour un autre fonctionnement des écoles.

La grève administrative, à l’appel du SNUipp, a déjà permis d’obtenir des décharges pour les écoles à 5 classes et une revalorisation des rémunérations des directeurs d’école.

Mais cela reste insuffisant !

Malgré les pressions de l’IA, la grève administrative se poursuit. Le SNUipp appelle les directeurs et les équipes pédagogiques à ne pas renvoyer les documents administratifs et à ne pas se rendre aux réunions hors temps de travail (convocation pour évaluations CE2, CE1, sixième, présentation et installation de logiciels, ...) Pour éviter les pressions des IEN et de l’IA, envoyez vos documents ’bloqués’ au SNUipp Calvados.

Rappel des consignes de grève administrative
- Blocage des enquêtes de rentrée, légères et lourdes ;
- Blocage des prévisions de carte scolaire (sauf en cas de possibilité d’ouverture de classe) ;
- Refus de participer aux réunions de directeurs ou aux diverses commissions d’entretien hors temps de travail ou non remplacées sur le temps de travail ...
- Refus de transmettre les comptes rendus de conseil des maîtres, d’école ou de cycle, le projet d’école, les enquêtes diverses à caractère collectif.
- Refus de transmettre les résultats des évaluations nationales CE2, CE1, cycle 2...

Cette grève ne doit en aucune manière nuire aux élèves, aux parents, et de manière générale au bon fonctionnement de l’école.

Nous vous rappelons qu’aucun retrait sur salaire n’est effectué pour cette action !

En cas de doute, contactez le SNUipp.